Côte d'Ivoire : De retour au pays après 10 ans d'exil, Dr Boga Sako Gervais convoqué devant un juge d'instruction, les chefs d'accusation
Boga Sako et ses avocats (Ph)
Le Président-Fondateur de la FIDHOP (Fondation Ivoirienne pour l’observation et la surveillance des Droits de l’Homme), Dr Boga Sako Gervais, rentré d’exil le vendredi 9 juillet 2021 a été convoqué ce mardi 27 juillet 2021 devant un juge d’instruction, a-t-on appris auprès de l’organisation.
Selon les informations rapportées, il fait l’objet d’une convocation depuis le 16 juillet devant une juridiction d’instruction à Abidjan.
« S’étant présenté le mardi 27 juillet pour une audition, assisté de ses Avocats Me Roselyne AKA-SERIKPA et Me Hervé GOUAMENE, le Juge d’Instruction lui a notifié les chefs d’accusation, qui se résument en des déclarations au sujet du 3ème Mandat et du CNT », révèle-t-on.
Dr Boga Sako Gervais a été donc mis sous contrôle judiciaire et la procédure suit son cours. Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
on a tous vu ces déclarations sur les réseaux sociaux. Il croyait échapper
Souviens-toi aussi des déclarations révoltantes et incendiaires de Allassane DRAMANE Ouattara quand il était en exile........ "On met balle á terre " quand un peuple veut se réconcilier après une terrible guerre sociopolitique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire