Madagascar : «Projet d'assassinat d'Andry Rajoelina », après deux français,un américain aux mains des enquêteurs
Les enquêtes se poursuivent suite à un projet d’assassinat déjoué du Président malgache Andry Rajoelina.
La Procureure générale de la Cour d’appel a annoncé l’arrestation de six personnes dont deux anciens officiers français soupçonnées d’avoir échafaudé des plans en vue d’éliminer et de neutraliser plusieurs hautes personnalités de Madagascar dont le président de la République.
Le conseiller du président de la République en matière diplomatique, Patrick Rajoelina, a indiqué la semaine dernière qu’une compagnie pétrolière était impliquée dans l’affaire.
Le patron de la compagnie en question, nommé Russel K., de nationalité américaine a été entendu par les enquêteurs .
Il dirige Madagascar Oil, une entreprise détenant les plus grosses ressources de pétrole lourd dans le pays, implantée à Madagascar depuis 2004.
Selon les informations, les enquêteurs ont retrouvé des courriels adressés à l’entreprise dont Russel K. dirige la branche locale, pour demander à l'entreprise des financements pour le projet d'assassinat, en fouillant dans l’ordinateur de Paul R. Ce qui aurait conduit les enquêteurs à perquisitionner les locaux de l'entreprise et à arrêter Russel K.
Il est le septième suspect aux mains des enquêteurs .
Pour rappel, les enquêteurs en possession de preuves matérielles ont établi que les suspects avaient « préparé un plan d’élimination et de neutralisation des diverses personnalités malgaches dont le chef de l’Etat ».
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire