Côte d'Ivoire : Réconciliation, des religieux rassemblent acteurs de la politique et de la société civile pour parler de paix en marge de la célébration du 61ème anniversaire du pays
La célébration du 61ème anniversaire de l'indépendance de la République de Côte d'Ivoire aura lieu le 7 août prochain. L'association culturelle dénommée l'Evangile du Royaume (EVR) organisera à Abidjan, le 3 août une conférence sur la réconciliation nationale.
Le thème choisi est « Réconciliation nationale :décoder le message de la Côte d'Ivoire aux ivoiriens » et sera animé par l'homme de Dieu, Koné Mardochée, Président de l'EVR.
A travers cette conférence, les organisateurs veulent amener les acteurs politiques et ceux de la société civile à se rassembler autour du message fondamental de la Côte d’Ivoire aux Ivoiriens.
Pour atteindre cet objectif, Koné Mardochée va au cours de cette rencontre présenter les fondements originels d’une nation, décoder le message fondamental de la Côte d’Ivoire aux Ivoiriens et établir le lien entre le message fondamental et la réconciliation nationale.
Par ailleurs, l'EVR n'est pas à sa première activité. Depuis 2007, chaque année au mois de février, il organise un séminaire à l’intention des couples et aspirant au mariage en vue de solidifier et de consolider les familles.
Au mois de mai, l'EVR organise un séminaire pour les travailleurs et hommes d’affaires afin de leur montrer que le travail est un don de Dieu mais aussi le service de Dieu. Au cours de cette rencontre les organisateurs apprennent aux participants à faire de leur travail un sacerdoce et de leur lieu de travail un sanctuaire à la gloire de Dieu
Il faut noter que ce séminaire est suivi de celui de la Pentecôte qui met en exergue le rôle important que joue le Saint esprit dans tous les domaines de la vie.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire