Côte d'Ivoire : Bouaké, afin de renforcer la cohésion entre enseignants d'un Lycée, une activité sportive organisée
L'Honorable Malick Fadiga et des membres d'une équipe du Lycée Moderne Jeune Fille de Bouaké (ph KOACI)
Visant à raprocher les uns des autres pour une cohésion parfaite afin de renforcer les liens entre enseignants du Lycée Moderne Jeune Fille de Bouaké, une activité sportive, initiée par l'amicale des enseignants et parrainée par l'honorable Malick Fadiga, a été organisée ce samedi 24 juillet 2021 sur le terrain de sport de cet établissement d'excellence.
« J'ai accepté de parrainer la cérémonie des professeurs du Lycée Moderne Jeune Fille parce que je considère que l'éducation est la mamelle de la nation. Je suis venu les voir pas en tant que député RHDP, PDCI-RDA ni FPI mais en tant que député de la nation ivoirienne. Nous leurs demandons de prendre conscience que les Mathématiques ne sont pas RHDP, PDCI-RDA et FPI, mais ce sont des mathématiques.
Il faut qu'on arrive à sortir la politique politicienne de l'enseignement. Nous devrions aider la ministre Mariatou Koné à bâtir ce vaste chantier en apportant nos modestes contributions. Ainsi, faut-il noter que nous allons prôner le message du vivre-ensemble, message prôner par le président de la République SEM Alassane Ouattara. Car le vivre-ensemble est capital pour la construction de la nation. Le métier d'enseignant est un métier de sacerdoce. Nous les encourageons à enseigner au delà des matières ordinaires, la culture de la paix aux apprenants.» a indiqué l'honorable Malick Fadiga, invitant les enseignants à travailler avec abnégation et de se défaire de la politique politicienne, afin de redorer le blason de l'école ivoirienne.
Justifiant la mise en œuvre de la première édition de cette activité sportive, Dosso Abdoul, Professeur de Mathématiques, par ailleurs président de l'amicale des enseignants dudit Lycée, a fait savoir que « Depuis la crise, les enseignants se sont éloignés. Nous avons alors créé ce cadre en vue de les raprocher à travers le sport. Cette cérémonie est une occasion également pour terminer l'année en beauté. Toutefois, nous comptons pérenniser cette activité qui est à sa première édition pour prôner la cohésion sociale. Nous voulons aussi relancer l'amicale car nous exerçons beaucoup dans le social...»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire