Côte d'Ivoire : La FIDHOP espère qu'après la rencontre Ouattara-Gbagbo, « les trois hautes personnalités se retrouveront prochainement pour libérer la Côte d'Ivoire et tous ses habitants »
L’ex-Président de la République Laurent GBAGBO et son successeur au Palais présidentiel Alassane OUATTARA se rencontreront le mardi 27 juillet prochain à Abidjan, après un entretien au téléphone quelques jours plus tôt.
La FIDHOP, la Fondation Ivoirienne pour l’observation et la surveillance des Droits de l’Homme et de la vie politique et son Président-Fondateur, Dr BOGA Sako Gervais, saluent et soutiennent cette grande et historique annonce.
Parce que depuis le 25 novembre 2010, où ils se sont ‘’affrontés’’ directement dans un face à face électoral, plus jamais ces deux personnalités ne s’étaient retrouvées et parlées officiellement.
La FIDHOP estime que depuis la grave crise postélectorale de 2010-2011 jusqu’au retour au Pays du Président GBAGBO, c’est véritablement l’unique acte concret et fort marquant le processus de Réconciliation en Côte d’Ivoire qui sera posé ; puisque enfin les deux principaux protagonistes vont se rencontrer, dans l’enceinte du plus grand symbole de la République : au Palais présidentiel.
La FIDHOP se réjouit donc que les deux Présidents aient enfin accepté de se parler : peu importe ce qu’ils se diront, cet acte décrispera le climat sociopolitique tendu à nouveau dans le pays et il donnera aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens d’espérer en un avenir de Paix durable.
La FIDHOP dit attendre beaucoup de cette rencontre du 27 juillet et espère vivement que les trois hautes personnalités se retrouveront prochainement pour libérer la Côte d’Ivoire et tous ses habitants. Car sans dialogue, la paix est impossible et il est illusoire de parler de respect des droits de l'homme.
Wassimagnon
Infos à la une
Ce trio-maudit, constitue le réel DANGER de notre pays depuis 27 ans ; mais l'élément qui nous cause plus de problèmes depuis 27 ans , est le nouveau Roi.
Le PR- DRAMANE doit plutôt chercher á CONVAINCRE les deux "autres têtes-de-Turque" de se retirer en 2025(lui-même compris)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire