Côte d'Ivoire : Enrôlement de Blé Goudé pour son passeport, sa cheffe de cabinet salue ce « geste fort d'Alassane Ouattara »
Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuple (Cojep) s'est fait enrôler à la Haye dans le cadre de la procédure pour l'obtention de son titre de voyage.
L'ancien leader de la galaxie patriotique après son enrôlement à la Haye a salué la volonté du chef de l'État Alassane Ouattara de permettre son retour au Pays.
Une volonté du président de la République Alassane Ouattara que les proches de Charles Blé Goudé ont tenu à saluer.
Nakouty Luyet, cheffe de cabinet de Charles Blé Goudé, estime que son leader Charles Blé Goudé travaille pour la réconciliation, à proposer une alternative solide efficiente et efficace aux Ivoiriens.
Si elle admet que ce dernier ne fera jamais l’unanimité, Nakouty Luyet dont le leader attend un jour diriger la Côte d'Ivoire, que le Cojep est la 4e plus grande force politique en Côte d’Ivoire.
Enfin, sur la question de l'enrôlement de Charles Blé Goudé pour l'obtention de son passeport, la cheffe de cabinet a tenu à saluer la volonté du Président Ouattara pour ce geste fort en faveur de son leader.
"Le Président Ouattara a permis l'enrôlement du Président Charles Blé Goudé pour l'obtention de son passeport et nous lui disons merci. Le retour de Charles Blé Goudé favorisera aussi la réconciliation et la consolidation de notre cohésion sociale.", a-t-elle conclu.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
C'est Blé Goudé et Ehivet(la vipère)... qui avaient poussé Gbagbo á commettre de graves erreurs qui l'ont amené á la CPI... Je crois que Gbagbo Laurent a appris la leçon... Si Gbagbo avait écouté et suivi les sages conseils de Nady(nouvelle fam), il ne serait pas allé á la CPI..... et aujourd'hui il allait peut-être, être plus populaire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire