Côte d'Ivoire : Décédé le 16 juillet à Paris, la dépouille de l'Ambassadeur GOMIS rapatriée à Abidjan, l'inhumation prévue le 29
Décédé le 16 juillet à Paris à l'âge de 81ans, la dépouille du diplomate et sénateur GOMIS Charles Providence a été rapatriée dans la soirée à Abidjan.
Le corps de l'ancien Ambassadeur de Côte d'Ivoire à Paris est arrivé à Abidjan aux environs de 20 h 10 en provenance de Paris par un vol de Air France.
Il a été accueilli à l'aéroport international d'Abidjan par des membres de sa famille biologique et politique ainsi que de nombreux sénateurs avec à leur tête, le Président, Jeannot Ahoussou Kouadio.
Nommé sénateur par le Président Alassane Ouattara, GOMIS Charles Providence était vice-Président du Sénat Chargé de la Diaspora et de la Coopération Internationale.
C’est aux environs de 21 heures 20 que le corbillard a pris la direction de l'IVOSEP où les personnalités qui se sont déplacées ont pu se recueillir sur le corps de l'ancien Ambassadeur.
Selon le programme des obsèques, GOMIS Charles Providence, sera inhumé le jeudi 29 juillet dans la plus stricte intimité familiale.
Sa levée de corps sera suivie d'une messe de requiem qui aura à la Cathédrale Saint Paul du Plateau.
La veille, une veillée de prière est annoncée toujours en la Cathédrale Saint Paul du Plateau de 18 heures à 20 heures.
Il est également prévu, une cérémonie d'hommage à la Permanence du Sénat à Abidjan.
Le dimanche 1" août 2021, une messe d'action de grâce aura lieu en la Cathédrale Saint Paul du Plateau.
Il faut noter que du dimanche 25 au lundi 26 juillet 2021 de 18 H 00 à 20 H 00 auront lieu la présentation des condoléances au domicile de Jean Louis BILLON et Madame née Henriette GOMIS à l'Indénié, rue des Sambas.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire