Côte d'Ivoire : COVID-19, même si peu dangereuse, 6,7 millions de doses de vaccin attendues de fin juillet à décembre 2021
Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, le pays, même si très peu touché, a acquis de la France 268 800 doses du vaccin Astra Zeneca, réceptionnées le 19 juillet 2021.
L'objectif à terme de la stratégie de vaccination est d'atteindre 60% de la population de 18 ans et plus, avec une cible mensuelle d'un (01) million de personnes à vacciner par mois, soit sept (07) millions de personnes d'ici fin décembre 2021.
Le plan d'approvisionnement en vaccins jusqu'à la fin décembre 2021a été dévoilé aujourd'hui au cours d'un conseil des ministres.
500 000 doses du vaccin Astra Zeneca sont attendus d'ici fin juillet 2021, 1,7 million de doses du vaccin Astra Zeneca en août, 1 million de doses du vaccin Astra Zeneca en septembre et enfin sont attendues, d'octobre à décembre, 3,5 millions de doses du vaccin Johnson and Johnson.
En Côte d'Ivoire, après plus d'un an d'observation, la population a classé la COVID-19 et ses variants, comme très peu dangereuse au regard des chiffres, très peu de cas et surtout un infime taux de létalité et une maladie très bien soignée localement. Une donne qui explique l'aversion à toute idée de vaccination avec, en plus, des solutions sans aucun recul sanitaire principalement sur ses effets sur l'organisme.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire