FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : «  Tentative d'assassinat d'Assimi Goita , l'agresseur serait un enseignant «sous l'effet de la drogue» pour commettre l'acte
 

Mali : « Tentative d'assassinat d'Assimi Goita , l'agresseur serait un enseignant «sous l'effet de la drogue» pour commettre l'acte

 
 
 
 10331 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 juillet 2021 - 20:10

 L'agresseur interpellé



 Le Président de la transition a échappé de justesse à la mort alors qu’il participait à la prière de l'Aïd el-Adha à la Grande Mosquée à Bamako .


24 heures après les faits, on sait très peu de choses sur l’identité de l’agresseur ou ses motivations.


 

Selon le commissaire principal du 3ᵉ arrondissement de Bamako, Sadio Tomoda l’agresseur qui a tenté d'assassiner le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, serait un enseignant.


Le deuxième suspect, également arrêté appartiendrait aux forces spéciales.


Une source proche de l’enquête précise qu’il se serait drogué avant de commettre l’acte. La piste « jihadiste » n’est pas non plus écartée.


Peu après l'attaque, le colonel Assimi Goïta a déclaré bien se porter et décrit un "acte isolé".

« Quand on est leader, il y a toujours des mécontents, des gens qui peuvent à tout moment vouloir tenter des choses pour déstabiliser », a-t-il dit.


En moins d’un an, le Mali a connu deux coups d'Etat, menés par les mêmes colonels de l'armée, conduits par le colonel Assimi Goïta, qui depuis a été investi président de la transition, promettant de rendre le pouvoir aux civils d’ici à 18 mois.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Nouvelle levée d'Eurobond avec succès, cotation en Cfa à la bourse de Londres, coup dur pour l'opposition ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'Article 48 du Code de la Nationalité risque-t-...
 
2918
Oui
55%  
 
2208
Non
42%  
 
133
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : « Tentative d'assassinat d'Assimi Goita , l'agresseur serait un enseignant «sous l'effet de la drogue» pour commettre l'acte
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter