Côte d'Ivoire : Une semaine après son accident lors d'une intervention , un pompier civil succombe des suites de ses blessures
La victime
L'Office National de la Protection Civile (ONPC) a le regret d’annoncer le décès de l’un de ses agents, Traoré Ismaël.
Ce dernier a été victime d’un accident de la circulation survenu le 10 juillet dernier sur l'axe Ferkessédougou – Koumbala.
Un de ses pairs pompier civil, un policier et la victime secourue avaient été violemment percutés par un motocycliste
« Malgré la prise des mesures de sécurité en cas d'intervention, Traoré Ismaël, un de ses pairs pompier civil, un policier et la victime secourue avaient été violemment percutés par un motocycliste le samedi 10 juillet 2021 alors qu'ils intervenaient sur un accident de la circulation signalé sur l'axe Ferkessédougou Koumbala. Transportés d'urgence à l'hôpital de Ferkessédougou, la gravité de l'état des deux pompiers civils avait nécessité un transfert au Centre Hospitalier Régional de Bouaké, où Traoré Ismaël succombera à ses blessures une semaine plus tard après une opération chirurgicale », rapporte l’ONPC.
Dans l'exercice de leur fonction, les pompiers civils sont souvent victimes d'actes d'incivisme de la part de certains individus qui s'attaquent à leurs engins ou à leur intégrité physique, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire