Côte d'Ivoire : Anne Ouloto à ses parents Wê : « Faisons la politique avec intelligence »
Anne Ouloto lundi dernier à Abidjan (Ph)
La Ministre Anne Ouloto Désiré a reçu lundi dernier à Abidjan les Groupements et Associations des régions du Cavally et du Guémon dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale dans le Grand Ouest.
Une occasion pour la présidente du Conseil Régional du Cavally a exhorté ses parents à faire la politique autrement, car dira-t-elle, le développement n’a pas de couleur politique.
« Militons au sein de nos Partis politiques, mais ne déchirons jamais notre fraternité. C'est ce qui va nous rester. Nous devons être unis. Aimons-nous vivants. Soyons solidaires pour la paix, pour le développement, pour nos deux Régions, pour le pays wê », a-t-elle déclaré et de lancer cet appel . « Ayons l'esprit de famille, soyons vrais, soyons sincères, préservons notre fraternité ... Ne soyons pas méchants ! Quelque soit votre bord politique, je reste votre sœur, ma porte reste ouverte pour vous Le développement n'a pas de couleur politique. Que ce soit dans le Cavally ou dans le Guémon, nos parents ont besoin de développement. Faisons la politique avec intelligence ! Vous jeunes, pour que notre génération puisse vous aider, aidez-nous à vous aider ! »
Anne Ouloto a souligné qu’elle veut faire beaucoup de chose pour sa région notamment, elle rêve de laisser pour demain, une Maison pour la Culture wê, à Guiglo. Pour cela, elle a besoin de ses frères Historiens et Chercheurs du Cavally et du Guémon.
« Continuez de vendre la Culture wê, continuez de vendre l'art culinaire wê, continuez de vendre les valeurs de notre brave peuple. Ce qui doit faire avancer le Cavally doit faire avancer le Guémon, et ce qui doit faire avancer le Guémon doit faire avancer le Cavally. On ne doit pas s'oublier. Nous sommes un », a soutenu la cadre du RHDP, parti au pouvoir.
Dans le cadre du combat pour la promotion du genre et de l'autonomisation de la gente féminine, la région du Cavally accueillera très prochainement un Lycée de Jeunes Filles, a-t-elle annoncé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et toi ton «intelligence politique», c'est la politique du ventre en niant le génocide wê dont Amade ouremi paie le prix à la place des réels bourreaux.
Anne Ouloto alias Gros caillou. La sugar mummy qui a vendu son âme au diable. Les ivoiriens vont te gérer avec intelligence, le moment venu. Wait and see! Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire