Burkina Faso : 3 soldats tués et 5 blessés au cours de la semaine écoulée
Trois soldats burkinabè dont 2 de l’Armée de Terre et un gendarme ont été tués et 5 blessés dont 3 militaires et 2 policiers, au cours de la semaine dernière, à travers deux attaques à l'engin explosif artisanal dans le nord du Burkina Faso.
En effet, selon le point hebdomadaire des opérations de sécurisation des forces armées nationales, il ressort que le 16 Juillet, au cours d’une mission mixte (Armée de Terre, Gendarmerie, Police) dans les environs de Dablo, dans la province du Sanmatenga, deux engins explosifs improvisés ont explosé respectivement au passage d’un véhicule militaire et d’une moto.
Cet incident a causé la mort de 3 soldats, dont 2 de l’Armée de Terre et un gendarme et fait 5 blessés dont 3 militaires et 2 policiers, précise l'état-major burkinabè.
Par ailleurs, au cours d’une reconnaissance offensive menée dans les forêts de Toulfe et Tougrebouli le 13 juillet 2021, les unités du 12e regiment d'infanterie commando (RIC) ont détruit une base terroriste et neutralisé des dizaines de terroristes.
Cette opération a permis de récupérer de l’armement, des munitions et du matériel de campement.
Cependant, on déplore un VDP tué et 08 soldats blessés.
Le 15 juillet, des gendarmes d'une escorte logistique du 34e Escadron de Gendarmerie Mobile ont été pris à partie à Penpedi dans les environs de Tanwalbougou.
La prompte réaction a permis de mettre en déroute des assaillants. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Suite à la disparition de deux VDP lors de l’attaque contre la localité de Nahi- Mossi le 14 juillet 2021, une unité du détachement de Pensa a lancé une opération de recherche qui a permis de les retrouver sains et saufs.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire