Côte d'Ivoire : L'Honorable Zamblé Naya Jarvis félicite le chef de l'Etat pour le désenclavement de Gohitafla
La plus jeune députée de Côte d’Ivoire, l’Honorable Zamblé Naya Jarvis de la circonscription de Gahitafla a tenu à remercier le président de la république, Alassane Ouat-tara pour ses nombreuses actions en faveur du développement de la Côte d’Ivoire et plus singulièrement pour le désenclavement de la ville de Gohitfla.
Longtemps restée couper du monde par la négligence et le désintérêt des prétendus cadres de cette localité, Gohitafla est en train d’amorcer véritablement aujourd’hui la voie du développement. Et cela, selon elle, est du fait du chef de l’Etat, son excellence Alassane Ouattara. Grâce à sa politique d’émergence, la voie menant à cette localité connait après plus de 60 ans d’enclavement son premier bitume. Et c’est d’ailleurs pourquoi elle soutient que le président de la république Alassane Ouattara est une véritable chance pour la Côte d’Ivoire.
Et que le pays connaîtra davantage sa totale émergence avec le président Ouattara. Par ailleurs elle a à nouveau sollicité le président du RHDP pour permettre à la ville de bénéficier de bitume des voiries.
« C’est déjà très bon que le président Ouattara ait permis à notre ville d’être rallier par une voie bitumée, nous sommes très heureux. Mais nous le sollicitons à nouveau pour que les grandes voiries de cette ville qui est désormais la sienne connaissent aussi le bitume. Je suis convaincue que notre papa ADO nous offrira ce très beau cadeau pour le bonheur de parents de Gohitafla » a indiqué la députée Zamblé Naya Jarvis. Elle a en outre plaidé pour que la localité de Zahoulio soit érigée en sous-préfecture.
Cette localité, selon elle, est très peuplée, son érection en sous-préfecture permettra de désengorger le département de Gohitafla, et surtout d’alléger la peine et la souffrance des populations qui parcourent de très longs kilomètres pour venir établir leurs papiers administratifs. Elle a enfin dénoncé le comportement de certains cadres de l’opposition qui sont en train de manœuvrer pour que leur village qui d’ailleurs est moins peuplé soit érigé en sous-préfecture ou détriment Zahoulio qui du point de vue géographique et démographie est la localité qui mérite d’être érigé en sous-préfecture.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire