Côte d'Ivoire : A quelques heures de la fête du mouton, les embouteillages occasionnent l'augmentation du prix du transport
On pouvais imaginer tout, sauf une hausse des prix du transport dans la capitale ivoirienne.
A quelques heures de la cébration de la fête de la tabaski ou fête du mouton, prévue demain, les consommateurs subissent cette augmentation inattendue du prix du transport alors que le litre du carburant est resté inchangé.
Aujourd'hui, par exemple pour rallier la commune d'Adjamé à partir d'Abobo, il fallait débourser la somme de 400 FCFA, pourtant, le transport normal est de 200 FCFA.
Aux heures de pointes certains transports, notamment les conducteurs des mini-cars (Gbaka) ont monté les enchères. Des usagers ont payé la somme de 500 FCFA entre Abobo et Adjamé.
Les chauffeurs de woro-woro ont également augmenté le prix du transport.
Pour se rendre au carrefour N'Dotré à partir du rond-point de la mairie d'Abobo, le titre du transport est fixé à 200 FCFA. Malheureusement, depuis quelques jours, les usagers sont obligés de payer la somme de 300 FCFA.
Des transporteurs rencontrés affirment que cette augmentation du prix du transport est due aux nombreux embouteillages constatés sur les voies.
Malheureusement, c'est à cause de leur indiscipline que certaines artères les plus utilisées sont encombrées.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire