Côte d'Ivoire : Réconciliation au Pays, Simone définit les axes et revient sur son accident de circulation avec Gbagbo
L'ancienne première dame Simone Gbagbo, par ailleurs deuxième vice-président du FPI-GOR a sa conception de la réconciliation en Côte d'Ivoire.
L'humiliée du 17 juin 2021, l'a fait savoir lors de sa rencontre avec Gervais Boga Sako, rentré d'exil le vendredi 9 juillet dernier.
Lors de son audience avec Boga Sako et sa délégation, Simone Gbagbo a affirmé que la réconciliation au pays est une exigence.
Cette nécessaire exigence de réconcilier les Ivoiriens doit tirer tout son sens dans le dépassement de soi, a estimé l'ancienne députée d'Abobo.
« Aujourd'hui nous devons réconcilier les ethnies entre elles, les Ivoiriens entre eux, les Ivoiriens d'avec les étrangers qui vivent dans le pays, et aussi réconcilier la Côte d'Ivoire avec les pays limitrophes. Pour ce travail-là, on a besoin d'être nombreux pour le réussir. Et je suis heureuse de vous voir, car cela signifie que vous avez bien compris que ce défi-là, nous devons le réussir. Et donc merci d'être là.», a fait savoir Simone Gbagbo.
Celle en instance de divorce avec son futur ex-mari parti avec une autre, a profité de sa rencontre avec son hôte Boga Sako pour revenir sur son accident de 1996 dont elle et son époux Laurent ont été victimes.
Elle a pris cet exemple pour expliquer sa combativité face aux adversités qu'elle rencontre actuellement. Enfin, Simone Gbagbo a fait savoir qu'elle était tétraplégique, mais il fallait qu'elle bouge, pour se remettre à marcher et le courage est venu de lui-même, et elle a pu avancer. Elle a terminé en incitant ses hôtes à ne pas faire du surplace, mais de continuer d'avancer.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Apres avoir opposés les ethnies les uns contre les autres, Simone essaie de jouer à la sainte. Laisse tomber, l’ancien prisonnier est parti avec une fille Dioula. Aussi, j’espère que cet abruti de soi-disant docteur Boga n’a pas oublié ces directes sur FB
Je respecte Simone Ehivet d'avoir gardé le mutisme jusqu’à présent sur son dossier de divorce avec son mari.... Des "cons-biologiques", GOR et anti-Nady la poussent á parler....mais elle reste ferme pour le moment.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire