Afrique du Sud : Violences à Durban, une mère jette son bébé du haut d'un immeuble en feu
Un bébé
La situation est toujours aussi tendue en Afrique du Sud depuis l’ incarcération de l’ancien Président Jacob Zuma , condamné à 15 mois pour outrage à la justice.
Les scènes de pillages et de violences se poursuivent malgré le déploiement des forces de l’ ordre . C’est dans un acte désespéré qu’une mère a dû jeter son bébé du haut d’un immeuble de Durban , incendié par des pillards . .
Selon les médias locaux , Naledi Manyoni et d’autres résidents ont été piégés par un incendie qui s’est propagé du rez-de-chaussée au deuxième étage et plus haut de leur immeuble dans le quartier central des affaires de Durban.
La mère n’a eu d’ autre option que de laisser tomber sa fille dans la foule des voisins alors que le feu ravageait sa maison.
« J’avais peur, vraiment peur, mais il y avait des gens dans la rue », a-t-elle déclaré plus tard à la BBC.
« Les gens criaient ‘jetez-la, jetez-la’. La façon dont je paniquais, je faisais confiance à quiconque pour m’enlever mon bébé parce que l’endroit brûlait et qu’il y avait de la fumée à l’extérieur. » a-t-elle raconté.
Plus de peur que de mal , le bébé a pu atterrir sain et sauf dans les mains des personnes au bas de l' immeuble avant même l'arrivée des sapeurs pompiers.
Depuis l’incarcération de Jacob Zuma , 72 personnes ont été tuées , selon un dernier bilan des autorités locales revu à la hausse. Des magasins et des entrepôts ont été pillés ou saccagés .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire