Côte d'Ivoire : Abus de confiance au moyen d'un système d'information, un individu appréhendé conduit devant le parquet
Le suspect
Les services de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) ont appréhendé un individu suspecté d’abus de confiance au moyen d’un système d’information.
Selon les faits rapportés, le dénommé G.D qui travaillait dans le commerce électronique pour le compte d’un commerçant aurait modifié les prix des marchandises sur la plateforme.
Le commerçant après un audit de boutique en ligne a constaté que les prix de plusieurs marchandises ont été modifiés.
Face aux pertes financières engendrées par cette modification de prix, N.M dont il s’agirait, a saisi la PLCC.
Les investigations menées par la PLCC avec l’appui du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont permis d’interpeler G.D, l’un des employés de NM. Conduit dans les locaux de la PLCC, il a été soumis à une audition.
Au cours de l’audition, il aurait reconnu les faits devant les éléments de preuves et avoué qu’il réduisait les prix de plusieurs articles à des prix dérisoires, puis les achetait pour les revendre sur sa propre page de vente de son réseau social.
Le préjudice subi par son patron s’élèverait à la somme de 4 073 400 F CFA. Suspecté d’abus de confiance au moyen d’un système d’information, G.D a été conduit devant le parquet pour répondre de son acte.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire