Nigeria-Cameroun : Abuja apporte son soutien à Yaoundé contre des velléités sécessionnistes
Félix Mbayu et Muhammadu Buhari (ph)
Le Nigeria promet d’apporter son soutien au Cameroun pour qu’il demeure un Etat uni et indivisible.
Cette promesse a été faite ce mardi à Abuja par le Président Muhammadu Buhari lors de l’audience qu’il a accordée à un envoyé spécial du Président camerounais Paul Biya du Cameroun. L’émissaire camerounais Félix Mbayu, est le ministre Délégué auprès du ministre des relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth.
A propos des relations ente le Nigeria et le Cameroun, Buhari a rappelé que les deux pays ont des liens historiques et partagent des frontières communes. Pour le survie du bien-être des deux pays, Buhari a mis l’accent sur le fait chacun se doit impérativement de veiller au bien-être de l'autre.
Le Président nigérian a assuré l’envoyé de son homologue Biya que son pays est au courant de l'agitation séparatiste du mouvement Ambazonien et qu’il est dans l'intérêt de son pays « de veiller à ce que le Cameroun soit stable, et nous vous soutiendrons sans relâche ».
Pour sa part, le ministre Mbayu cité par la présidence nigériane a déclaré que le Président Biya est satisfait du rôle que le Nigeria joue en Afrique et a fait observer que les deux pays voisins partagent non seulement des frontières et des liens historiques, « mais aussi des défis communs ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire