Côte d'Ivoire : Hervé Renard : « Quitter ce pays a été une grosse déchirure pour moi »
L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard, dans un entretien accordé à un confrère revient sur son passage réussi avec les éléphants.
L’actuel entraîneur de l’Arabie Saoudite a remporté la CA N 2015 avec la Côte d’Ivoire. Le technicien avoue qu’il n’a pas quitté ce pays de gaieté de cœur et n’exclut pas d’y revenir un jour. « La Côte d’Ivoire sera toujours très spéciale pour moi. C’est un pays qui sera toujours gravé dans ma mémoire », fait savoir Hervé Renard et de poursuivre : « Comme je vous l’ai déjà dit. La Côte d’Ivoire est un pays gravé dans mon cœur. Si l’on veut de moi un jour, ça sera un honneur de revenir dans ce beau pays. »
Sur les raisons de son départ après le sacre en Guinée Équatoriale le français fait cette importante clarification. « C’est parce que tout ne s’est pas déroulé comme je le souhaitais. Je suis donc parti avec fierté et surtout avec le devoir d’avoir réussi ma mission. J’avoue que quitter ce pays a été une grosse déchirure pour moi. »
Pour rappel, les éléphants olympiques livreront leur premier match des Jeux Olympiques de Tokyo au Japon face à l’Arabie Saoudite la semaine prochaine.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hervé la Côte d’Ivoire n’est Pas n’importe quel pays. C’est parceque nos dirigeants se font petits mais grands cleptocrates en allant quémander l’ARgent de l’extérieur pour se partager avec les chiens , pardon les chefs méchants de ta pauvre France que tu nous sous estimes; Si non même depuis houphouet tout étranger qui a quitté la Côte d’Ivoire d’une manière ou d’une autre l’a toujours regrettée.ici quand on t’aime on t’aime.
Tu avais la grosse tête et tu as commis la même erreur qu'un certain Philippe Troussier qui avait connu la gloire de sa vie en Côte d’Ivoire. ...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire