Côte d'Ivoire : Tabaski 2021, la fête du mouton annoncée pour le 20 juillet prochain
La fête du sacrifice appelé également l'Aïd el-Kébir, grande fête aura lieu le 20 juillet, a appris KOACI d'une source proche d'un imam qui a voulu garder l'anonymat.
La fête devrait donc être célébrée à cette date dans l'ensemble des pays musulmans et en Côte d'Ivoire.
En attendant la confirmation de cette date par le COSIM et les autres associations islamiques, il faut noter que la date du 20 juillet prochain, correspondant au 10e jour du mois hégirien de Doul-Hija 1442/H, en souvenir du sacrifice de notre Père Ibrahim".
Par ailleurs, pour déterminer la date du début de la fête, la communauté musulmane se base en effet sur le croissant de lune qui marque le début du mois. Survenant le dixième jour du "Dhul al hijja", dernier mois du calendrier lunaire musulman, la fête du mouton vient clore le pèlerinage à la Mecque.
La célébration de l'Aïd el-Kébir fait directement écho à l'épisode du sacrifice d'Abraham ou Ibrahim qui figure à la fois dans le Coran et dans l'Ancien Testament.
Wassimagnon
Infos à la une
Si le Dieu-Religieux-Musulman savait qu'on allait tuer des moutons au cours sa fête religieuse, il n'aurait pas créé l'animal mouton....... Que feront les musulmans, le jour où il n'y aura plus de moutons sur cette planète terre ???>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire