Côte d'Ivoire : FAFCI, après 9 ans d'existence, 49, 770 milliards de F.CFA prêtés à 261 450 femmes
Dominique Ouattara et des femmes bénéficiaires du Fafci ce mardi à Abidjan
Ayant débuté ses activités en décembre 2012, le Fonds d'appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) a 9 ans.
Le 9ème anniversaire de cet important outil de développement né de la promesse électorale du Président de la République et de l'engagement humanitaire de la Première Dame a eu lieu aujourd'hui à Abidjan.
Plusieurs femmes venues de toutes les régions de la Côte d’Ivoire ont pris part à cet anniversaire aux côtés de Dominique OUATTARA, Première Dame de Côte d’Ivoire.
Silvie YAO Patricia, Directeur de Cabinet de la Première Dame qui a à l'occasion dressé le bilan des neuf ans du FAFCI et donné les perspectives pour les années à venir.
L'on retient de sa présence que le capital du Fonds est passé de 1 milliard de FCFA en 2012 à 20 milliards de FCFA en 2021 et le retour sur investissement est de 29.770.000.000 FCFA.
Ce sont 49 770 000 000 F.CFA qui ont été prêtés aux femmes pour un taux d'intérêt de 10,5%. Silvie Yao Patricia a également annoncé que 261 450 femmes ont bénéficié du FAFCI, pour un taux de remboursement de 98% au niveau national.
La Directrice de cabinet a précisé que le FAFCI compte 148 Agences de Microfinances Partenaires.
Comme perspectives, le FAFCI envisage de continuer la mise en place des lignes de crédit au profit des microfinances pour les femmes, augmenter le nombre des microfinances partenaires dans tous les départements, créer de meilleures conditions d'exercice des activités des femmes, innover les actions du FAFCI par la protection (CNPS, CMU) etc.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire