Afrique du Sud : « Incarcération de Jacob Zuma », 32 morts dans les violences
Un manifestant arrêté
L’Afrique du Sud est secouée par des manifestations depuis l’incarcération de l’ancien Président Jacob Zuma , qui purge une peine de 15 mois de prison.
Dans sa province natale,le Kwazulu-Natal , 22 personnes ont trouvé la mort dans des circonstances non encore éludées portant le bilan à 32 morts ,
« Le bilan dans cette province, où ces violences ont commencé vendredi, est passé à 26 morts, a rapporté mardi le Premier ministre de la province du Kwazulu-Natal (KZN, Est). Sihle Zikalala lors d'une conférence de presse.
Il faut ajouter à ce bilan les six morts dans l'agglomération de Johannesburg, confirmés lundi soir par le président Cyril Ramaphosa.
Selon lui , plusieurs de ces décès avaient eu lieu lors de "bousculades dans ce contexte d'émeutes", sans préciser de lieu.
Agé de 79 ans , Jacob Zuma a commencé à purger une peine de 15 mois de prison pour outrage à la justice après avoir refusé de témoigner devant une commission d’enquête .
Son incarcération a donné lieu à des manifestations de partisans mécontents et des scènes de pillages depuis vendredi notamment dans sa province natale.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire