Togo : Le présumé meurtrier du régent d'Akpohoé rattrapé au Nigeria
Une unité de la gendarmerie (ph)
La Gendarmerie nationale togolaise a arrêté un présumé meurtrier impliqué dans l'assassinat du régent du village d'Akpohoé (une localité dans la préfecture du Moyen mono). Le meurtre a eu lieu le 03 juillet 2021 et le présumé meurtrier a été arrêté quelques jours plus tard à Alagbado au Nigeria.
Selon un tweet publié par la Gendarmerie le 11 juillet, le présumé auteur du meurtre qui est présenté comme un certain D. Kodjovi, est le « neveu de la victime » et « s'était réfugié au Nigeria après son forfait ».
Pour les faits, il est rapporté que le suspect a tué le sieur N’soukpoui, le régent du village d'Akpohoé, lequel se trouve être son oncle. Craignant de se faire arrêter, le suspect a pris la fuite pour échapper aux forces de l’ordre et de sécurité.
Informée de la situation, la Brigade territoriale de la Gendarmerie à Kpékplémè s’est dépêchée sur les lieux du drame à Akpohoe pour constater les faits. Une enquête a été ouverte pour investiguer sur les causes du meurtre.
Le suspect qui a réussi à fuir son village, transitera dans un premier par le Benin avant de trouver refuge dans le village d’Alégbado au Nigéria. Après son arrestation, le sieur Kodjovi sera présenté à la justice pour répondre de ses actes.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire