Côte d'Ivoire : Kandia Camara remplace officiellement feu Hamed Bakayoko à la tête de la mairie d'Abobo et devient la première femme maire de cette commune
Kandia Camara désignée maire d'Abobo ce lundi (Ph KOACI)
C'est désormais officiel, Kandia Camara a été officiellement portée à la tête de la mairie d'Abobo ce lundi 12 juillet 2021.
Son élection s'est déroulée ce jour à la mairie d'Abobo, comme sur place constaté par KOACI.
Alors qu'elle avait été désignée comme unique candidate pour succéder à feu Hamed Bakayoko à la tête de la commune la plus peuplée du Pays la semaine dernière, l'élection de Kandia Camara ce jour comme nouveau maire d'Abobo est en quelque sorte historique pour le Parti au pouvoir, le Rhdp.
En effet, de l'histoire de la Côte d'Ivoire, c'est la première fois qu'une femme va présider la destinée de cette commune.
Députée d'Abobo, Kandia Camara a été unanimement désignée ce jour comme maire de la commune par l'ensemble des conseillers municipaux.
Celle qui est affectueusement nommée "la Péré Nationale", succède ainsi à feu Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021 en Allemagne.
C'est sous la conduite du préfet d'Abidjan Germain François Goun que Kandia Camara a été élue maire de la commune d'Abidjan avec 44 voix sur les 44 conseillers.
Elle a été désignée avec ses adjoints en présence des cadres du Rhdp, des Ministres Gilbert Koné Kafana, Cissé Bacongo, Paulin Danho et Inza Camara, consule général de la Côte d'Ivoire aux Etats-Unis, par ailleurs époux de la Ministre d'Etat Kandia Camara.
Ainsi, à 62 ans, Kandia Camara devient la toute première femme maire d’Abobo. Paulin Danho, président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, a rendu hommage à Kandia Camara pour sa brillante élection à la tête de la commune d'Abobo.
Pour rappel après Gérard Koutouan (1982-1985), Gérard Aké Loba (1985-1990), Adama Sanogo (1990-1995), Koné Gogé (1995-2000) Adama Toungara (2001-2018) et feu Hamed Bakayoko (2018-2021), Kandia Camara est la première maire de cette commune située au nord d’Abidjan.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Elle a été simplement imposée, comme d'habitude par le PR- DRAMANE ..... Elle devrait laisser ce poste á un autre du RDR.... Le RDR, dans l'opposition, était contre le cumul des postes sous les régimes PDCI et FPI...... Depuis que le RDR a pris le pouvoir, ses dirigeants ont apparemment perdu leur boussole-biologique.
Félicitations à elle.Toutefois, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'ultime impression qu'avec ce gouvernement, on cherche à s'accaparer toujours la première place quoique ce n'est pas mauvais mais pour une fois faites les choses dans la simplicité sans comparaison. Juste un constat.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire