Côte d'Ivoire : Menace sur le BTS 2021, voici les exigences des enseignants du supérieur privé au Ministère avant la tenue des examens
Le SG du CONESUP, M Fossou (Ph)
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) autre fois gage de succès scolaire et moyen efficace d’insertion professionnelle de la jeunesse, a aujourd’hui perdu de sa superbe, selon le CONESUP (Conseil National des Enseignants du Supérieur Privé) lors d’un point de presse tenu lundi dernier à Abidjan.
Le Conseil dit vouloir attirer l’attention du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sur la menace qui plane sur le déroulement du BTS session 2021.
Les enseignants du Supérieur privé se disent indignés après l’annonce des différentes dates de composition de l’examen.
« Le CONESUP remarque aussi que nous sommes dans le même schéma que celui de l’organisation du BTS de l’année dernière », relève son secrétaire général, Fossou Kouassi Félix, avant de porter leurs différentes revendications. « Nous demandons l’intégration pure et simple des matières retirées dans les différentes filières de composition. Cela donnerait plus de crédibilité au BTS ; Aussi, le retour de la double correction pour éviter de sacrifier d'avantage nos candidats. Cette double correction valorise la copie des candidats ; Nous demandons aussi la revalorisation des activités liées au BTS. »
Les enseignants exigent également le paiement intégral de l’activité antérieure avant de commencer une nouvelle, notamment : 3 soutenances (décembre 2019 ; avril 2020 ; décembre 2020) ; Délibérations 2020 ; Omissions 2019 ; Secrétariat et corrections 2020 pour certains...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire