Soudan du Sud : Pour le 10 ème anniversaire, les citoyens appelés à fêter en privé à cause du Covid-19
Pour son dixième anniversaire d’indépendance , le Soudan du Sud a décidé de ne pas célébrer les festivités à cause du Covid-19.
Le 10 ème anniversaire de l'indépendance du Soudan du Sud qui aura lieu le 09 Juillet sera fêté dans la plus grande discrétion officiellement en raison du Covid-19.
Mercredi, le vice-ministre de l'Information Baba Medan a fait savoir à l'issue d'une réunion gouvernementale que le président Salva Kiir ordonnait aux citoyens "de célébrer dans leur propre maison" en raison des inquiétudes liées à la pandémie.
Le vice-ministre a déclaré que M. Kiir tiendrait un discours public, "afin que tout le monde le voie sur sa télévision ou l'entende sur sa radio, et que nous évitions également tout problème de santé publique".
Le seul événement public annoncé est une course de 10 km, baptisée le Great South Sudan Run et qui débutera à 05H00 du matin (02H00 GMT) à Juba, la capitale.
Par ailleurs,la prestation de serment des députés du Parlement "reconstitué a été reportée, sans plus de précision.
Né officiellement le 9 juillet 2011 et marqué par une sanglante guerre civile entre 2013 et 2018, n'a plus tenu de cérémonie à cette occasion depuis 2014.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire