Côte d'Ivoire : Suspension des 4 DG, le porte-parole soutient que cette mesure intervient à la suite des bilans des entreprises déficitaires
Quatre Directeurs généraux de sociétés d'État et un Directeur administratif et financier ont été suspendus à titre conservatoire.
Le porte-parole du gouvernement estime que cette mesure intervient à la suite des bilans des entreprises déficitaires.
Il affirme également que ces différents DG sont juste suspendus et sont des présumés innocents.
Quelques extraits des propos du porte-parole du gouvernement.
"Concernant la suspension des Dg vous vous souvenez au cours d’un conseil des ministres nous avons fait le bilan de toutes les sociétés d’Etat. Nous avons dit quelles étaient les sociétés qui étaient excédentaires et celles qui étaient déficitaires. Normalement vous devez trouver logique qu’à la suite de ce premier conseil des ministres, nous avons annoncé le bilan de la gestion de ces sociétés qu’’il y ait un audit sur des sociétés qui étaient déficitaires. Ils sont juste suspendus, ils sont présumés innocents. Ce sont les résultats des audits qui vont dire les parts de responsabilité des uns et des autres".
Wassimagnon
Infos à la une
Tout Ivoirien DG d'une structure Etatique, passe la plupart de ses weekends á Paris ou ailleurs hors du continent Africain.
Bizarre ce régime . Vous ne dites pas la vérité aux Ivoiriens. Je crois qu'une des structures mise en cause avait été saluée dernièrement pour sa bonne gestion et ses bons résultats. Il s'agit de "FER", si je ne me trompe pas.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire