Côte d'Ivoire : Plus de deux semaines après le retour, Amadou Coulibaly affirme que Gbagbo n'a pas eu de contact avec les autorités
Gbagbo le 17 juin dernier à Abidjan
Rentré en Côte d'Ivoire depuis le 17 juin 2021, suite à son acquittement définitive par la CPI le 31 mars, Laurent Gbagbo n'a pas encore eu de contact avec les autorités actuelles.
Amadou Coulibaly, porte-parole du Gouvernement a fait cette révélation à la presse à l'issue d'un conseil des ministres qui s'est tenu ce jour au Palais présidentiel.
Selon lui, si l'ancien Président de la République avait eu des contacts "ça aurait été public".
"En ce qui concerne le retour du Président Gbagbo, est-ce qu'il y a des contacts, s'il y avait des contacts, ça aurait été public", a-t-il déclaré.
En RDC sur invitation de Jean-Pierre Bemba, Laurent Gbagbo a eu un entretien avec le Président Tchissédi.
"Monsieur Laurent Gbagbo est rentré en Côte d'Ivoire en tant que citoyen libre. Il est libre d'aller où il veut. Il est libre de ses discours et il est libre de ce qu'il dit. Nous n'avons pas de réaction particulière quant à ce que monsieur Laurent Gbagbo peut dire dans ses discours", a précisé, le porte-parole du gouvernement.
Lors des échanges avec la presse, Amadou Coulibaly s'est prononcé sur les condamnations de militants de l'opposition.
À la question de savoir s'ils seront graciés ou amnistiés, Amadou Coulibaly a répondu.
"Pour ce qui est des condamnations, ce qu'il faut savoir, c'est que le pouvoir de grâce et d'amnistie est le pouvoir discrétionnaire du chef de l'Etat et il a déjà amnistié une fois pour démontrer toute sa volonté sa disposition à aller à la réconciliation. Pour l'heure je ne peux pas vous en dire plus".
Wassimagnon
Infos à la une
Le pisseur de mama perd la boule progressivement.
Même si tu es le fruit de l'école coranique, fais quand même l'effort de te faire expliquer les articles par quelqu'un de ton entourage qui se débrouille en français avant de venir étaler ton mouton-ya là ici. Tampiri
Couli, tu ne sais même pas ce que tu dis. Si ton Draminou ne pisse pas, alors il faut le pleurer en même temps car pisser est vital et très nécessaire.
Le président Gbagbo ne reconnaît pas ce djouvernement cedeao illégal. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Quand on a échoué, on quitte le pouvoir. On ne s'accroche pas avec des mandats illégaux. C'est notre margouillat national qui le disait. Tampiri
Je ne sais pas qui a tort et qui a raison.... mais Gbagbo Laurent devrait faire un petit geste positif envers le gouvernement au lieu de jouer au brave. ... Tu as une peine de prison ferme qui plane sur ta tête et tu veux jouer "au faux woody". De toutes les manières, avec un physique oscillant, Gbagbo doit dire ADIEU á la politique. De même que N'zuéba, Dramane aussi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire