Mali : « Mandat d'arrêt contre Karim Kéita », les autorités comptent sur Abidjan pour son transfert au pays
Les autorités maliennes s’attendent à ce que Karim Kéita , fils de l’ex-Président IBK, visé par un mandat d’arrêt international émis par Interpol, soit livré par Abidjan.
L’ancien député malien, qui a trouvé refuge à Abidjan après le coup d’Etat qui a précipité son père en 2020 , fait depuis lundi l'objet d'un mandat d'arrêt international dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'un journaliste en 2016.
Selon une source judiciaire , les regards restent sur les autorités judiciaires ivoiriennes pour que Karim Kéita vienne s'expliquer sur la disparition du journaliste .
« Nous savons exactement où se trouve Karim Keïta à Abidjan. Nous avons donné son adresse" aux autorités ivoiriennes, a expliqué cette source. Ce qu'on demande à Karim Keïta, c'est de venir s'expliquer. Il sera confronté à des témoins", a-t-elle dit .
L’enquête concerne la disparition du journaliste d'investigation Birama Touré, qui travaillait pour l'hebdomadaire Le Sphinx et qui n'a plus été vu depuis le 29 janvier 2016.
.
Le directeur du Sphinx, Adama Dramé, avait affirmé en 2018 que Birama Touré avait approché Karim Keïta à propos d'un dossier qu'il présentait comme compromettant pour le fils du président.
Karim Keïta a pour sa part toujours fermement démenti toute implication dans la disparition du reporter.
Infos à la une
Il doit trembler dans sa chambre á Abidjan, car son Dieu-protecteur Ivoirien est mort.....
Voici l'un des "con-biologique" qui détruisent les pauvres pays africains. Quand ils sont au pouvoir, ils se prennent pour des intouchables Dieux divins cosmiques et se mettent á piller les maigres ressources de leur pauvre pays africain.... Voilà pourquoi ils ne veulent jamais quitter le pouvoir comme aussi chez moi en Côte d’Ivoire, où chaque satanique clan(soi-disant parti politique) vient au pouvoir pour s'enrichir vachement en pillant les ressources internes et les fonds octroyés á la RCI.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire