Côte d'Ivoire : Affaire d'un scandale financier au PDCI, Bédié dénonce une cabale
Comme nous le relayions dans un précédent article, le média proche du PDCI-RDA (Ndlr Le Nouveau Réveil) a révélé qu’un scandale financier secouait le parti.
Une affaire de trois (03) milliards de FCFA concernant la vente du siège de la permanence située dans la commune du Plateau en face de la police criminelle.
Le président du PDCI est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie de cabale bien orchestrée par des personnes qui sont tapies dans l’ombre.
Ci-dessous la réaction d’Henri Konan Bédié...
Les jeudi 1er et vendredi 2 juillet derniers, deux quotidiens nationaux dont le Matin et Le Nouveau Réveil » ont publié chacun une information grave et d’une extrême légèreté concernant le PDCI-RDA. A la lecture ces articles, l’on se rend très vite compte qu’ils sont imprécis et flous. Manifestement, ils ont été inspirés et exécutés avec une volonté d’associer l’image du Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et de ses collaborateurs directs, à un scandale financier imaginaire. Je tiens à préciser à l’opinion nationale et internationale que l’information qui a été relayée par ces deux organes est fausse et tendancieuse à souhait. En conséquence, j’informe les ivoiriennes et les ivoiriens que le PDCI-RDA ne connaît aucun scandale financier lié à une quelconque transaction immobilière avec qui que ce soit et aucun membre de mon cabinet n’est concerné par cette grotesque affaire.
Les enjeux de la réconciliation dans notre pays imposent au PDCI-RDA, parti politique fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, de concentrer toutes ses forces à construire un dialogue franc et sincère entre toutes les composantes de la nation. Je saisis donc l’occasion pour renouveler toute ma confiance aux membres de mon cabinet et les encourage à poursuivre avec détermination et abnégation les importantes missions conduire pour le progrès du Parti et le retour de la Côte d’Ivoire réconciliée, unie, et prospère. Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
Fait à Daoukro, le 02 juillet 2021
Henri Konan BÉDIÉ
Président du PDCI-RDA
Ancien Président de la République
de Côte d’Ivoire
Infos à la une
Il ne dit rien le vieux. Il n'a pas démenti ni confirmé la vente du siège du PDCI. Il se contente de se défendre et de défendre ses suiveurs.
Oú est le problème, si le PDCI vent un de ses nombreux bureaux qui semble improductif ??..... Meme, les églises(surtout Catholiques) vendent et cèdent leurs églises, cathédrales, qui n'attirent plus des chrétiens......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire