Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : L'AGRA réaffirme son appui pour l'atteinte de l'objectif zéro faim à l'horizon 2030
 

Burkina Faso : L'AGRA réaffirme son appui pour l'atteinte de l'objectif zéro faim à l'horizon 2030

 
 
 
 4838 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 juillet 2021 - 19:10


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience en fin de matinée, 


Le président du Conseil d'administration (PCA) de l’Alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA), Hailemariam Dessalegn Boshe a affirmé lundi l'appui de son institution au Burkina Faso pour pour l’atteinte de l’objectif zéro faim à l'horizon 2030


M. Hailemariam Dessalegn Bosheancien, par ailleurs ancien Premier ministre éthiopien, a échangé avec le président du Faso Roch Kaboré sur l’intervention de l’AGRA au Burkina Faso et ses perspectives pour les dix prochaines années.


 

« Ma visite au Burkina Faso vise à évaluer le progrès de l'intervention de l’AGRA et aussi à revoir le dispositif d’accompagnement mis en place pour accompagner le gouvernement », a déclaré Hailemariam Dessalegn Boshe à sa sortie d’audience.


L' alliance ambitionne d'accompagner le gouvernement burkinabè dans la mise en œuvre des initiatives stratégiques du président du Faso dont le projet sur le riz et l’initiative « assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour ».


« Ce sont des initiatives que l’AGRA compte appuyer davantage en termes de mobilisation de ressources et d’accompagnement du gouvernement dans la coordination de l’ensemble des interventions pour leur aboutissement », a ajouté le PCA de l'AGRA.


En termes d’évaluation, l’AGRA estime avoir enregistré des acquis importants au Burkina Faso et appelle tous les acteurs à multiplier les efforts pour l’atteinte des objectifs en termes de sécurité nutritionnelle et alimentaire.


« Avec son excellence monsieur le président du Faso, nous avons convenus d’aller diligemment vers la réalisation des interventions pour l'atteinte de l’objectif zéro faim », a conclu Hailemariam Dessalegn Boshe.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : L'AGRA réaffirme son appui pour l'atteinte de l'objectif zéro faim à l'horizon 2030
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter