Ghana : Variant Delta de la Covid-19, une contamination locale signalée
Un test de laboratoire (ph)
Une contamination locale du variant Delta de la Covid-19 est détecté au Ghana.
Le ministère ghanéen de l'Information a annoncé que selon le Ghana Health Service (GHS), un cas du variant Delta de la pandémie de la Covid-19 a été signalé le vendredi 02 juillet à 10 heures dans une communauté dans le pays.
Le ministère de l’Information n'a pas indiqué la communauté ghanéenne dans laquelle le variant a été détecté mais a précisé que la personne infectée a été isolée et est en bonne santé.
En vue de contenir ce virus, le ministère a ajouté que « les agences sanitaires concernées prennent les mesures nécessaires pour s'assurer que la propagation soit contenue ». Des détails supplémentaires seront communiqués sur cette contamination le dimanche 04 juillet 2021. Les populations sont exhortées à respecter strictement les mesures barrières contre la Covid-19 tout en vaquant à leurs activités.
Les six premiers cas du variant Delta du SRAS-CoV-2 (virus COVID-19) ont été détectés le 22 juin dernier chez des voyageurs étrangers à l'Aéroport international de Kotoka à Accra au Ghana. Le variant Delta serait le plus contagieux des variants de la Covid-19.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire