Côte d'Ivoire : Ferké, sans surveillance depuis des années, le médico scolaire cambriolé pour la seconde fois
La pancarte à l'entrée du médico scolaire de Ferkessedougou (ph KOACI)
La situation sécuritaire de certains services publics de Ferkessedougou, commence à inquiéter plus d'un comme rapporté par une source sur place. Pour preuve, le médico scolaire de la ville vient d'être cambriolé pour la seconde fois dans la nuit du jeudi au vendredi 02 juillet 2021 dernier.
Selon la major de ce service sanitaire, dame Soro, les voleurs sont entrés par la fenêtre de son bureau non sans avoir arraché l'antivol et les nacos. Les délinquants ont fouillé le bâtiment en jetant documents administratifs et médicaments à terre. Seul le bureau du chef de service, le docteur Diehi, hors de la ville, n'a pas été visité. « Le bureau du docteur n'a pas pu être ouvert, la porte est blindée...» affirme la major.
La pharmacie, à en croire madame Koné Awa la caissière, a été dépouillée de la modique somme de 18000 fcfa, plus la télévision écran plasma qui était dans le hall d'attente. Le médico scolaire de Ferkessedougou se trouve dans le même périmètre que l'Institut d'Hygiène Public et le service de la Protection Maternelle et Infantile (PMI). Seul l'institut d'hygiène a pu engager des vigiles.
Selon une source anonyme, la PMI et le médico scolaire ne sont pas surveillés faute de budget. Déjà en 2020, la PMI avait subit un cambriolage. « Généralement ce sont le médico scolaire et la PMI qui sont cambriolés, la police a toujours fait des constats mais n'a jamais pu mettre la main sur un quelconque voleur. On pense même qu'il doit avoir une complicité dans ce périmètre sanitaire qui connait le manque de sécurité dans ce lieu...» confie toujours la même source.
Avec cette série de vols, l'on peut affirmer que les services publics qui sont, pour la plupart, situés dans le quartier administratif du centre ville de Ferkessedougou, ne sont pas à l'abri des actions funestes de ces individus indélicats qui sévissent aisément dans le secteur.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Payer un simple gardien pour surveiller ce lieu coutera COMBIEN á l'Etat..... Le salaire mensuel de ce gardien est équivalent á l'argent du marché(nourriture) par jour de certains membres et proches au pouvoir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire