Burkina Faso : Plus de 16 kg de drogue saisis auprès de trafiquants dont des étudiants
La gendarmerie nationale du Burkina Faso a annoncé avoir saisi auprès d'un groupe d'étudiants et un employé de commerce 16 kg de drogue, précisant du chanvre indien que les suspects revendaient parfois sur le campus universitaire.
Les faits remontent à début juin, lorsque Sia Emmanuel Baba, étudiant en première année en lettres modernes à l’Université Norbert Zongo de Koudougou, est accusé d'avoir dérobé un portefeuille.
La perquisition effectuée dans sa chambre, après une plainte contre lui, a permis de découvrir un paquet de 0,175 kg de chanvre indien qu'il revendait auprès de ses camarades et dans la ville de Koudougou.
Interrogé sur la provenance de la drogue, il avoue être approvisionné à partir de Ouagadougou par un grossiste commerçant
Une mission dépêchée à Ouagadougou par la gendarmerie de Koudougou a permis d'interpeller deux autres personnes : Moumoula Zoulka, employé de commerce qui détenait par devers lui 12,670 kg de chanvre conditionné et prêt à être livré.
Le second incriminé, Kientéga William, étudiant en première année en Sciences de la vie et de la Terre (SVT) à l’Université Joseph Ki-Zerbo, avait en sa possession des plaquettes de 3,5 kg de chanvre indien
Au total, 16,415 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis auprès des trois trafiquants de drogue.
« Les présumés auteurs ont été déférés au parquet du Tribunal de Grande Instance de Koudougou pour la suite de la procédure judiciaire », souligne la gendarmerie.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
La drogue est devenue l'opium des peuples à travers le monde.... Comment combattre efficacement ce fléau destructif ??>> That's the question !
Il fallait au moins un étudiant en Économie et gestion. Je suis déçu. Un étudiant en Lettre, écriture, et Science SVT, science naturelle. Ce n'est pas possible...ces burkinabès.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire