Tchad : L'opposant Hassan Fadoul Kitir met fin à 21 ans d'exil au Togo
Hassan Fadoul Kitir reçu par Mahamat Idriss
L’opposant tchadien exilé au Togo est rentré au Tchad où il a été reçu en personne par le Président du conseil militaire, Mahamat Idriss Déby, apprend-on.
Réfugié au Togo depuis 21 ans, l’opposant Tchadien Hassan Fadoul Kitir a regagné son pays.
« Après 21 ans d’exil, Hassan Fadoul Kitir est rentré au pays » a indiqué la présidence tchadienne précisant que « cela fait suite à l’appel du Chef de l’Etat », « appelant tous les Tchadiens qui, pour une raison ou une autre, ont choisi le chemin de l’exil » à retourner au pays.
Selon N’Djamena, ceci est « dans sa logique de voir tous les Tchadiens rentrer au pays afin d’apporter leur pierre à l’édifice national ».
M.Kitir, qui est un ancien conseiller spécial du président tchadien Idriss Deby Itno avait été impliqué dans une affaire dite des "faux dinars de Bahreïn", une opération de contrefaçon aux multiples ramifications internationales qui lui a valu cinq ans d’emprisonnement. À sa libération, il s’était envolé pour le Togo.
Son retour fait suite à un appel du Président du conseil militaire de transition, dirigé par Mahamat Idriss Déby aux opposants ayant pris la route de l’exil à regagner le pays dans la perspective d’un dialogue pour une réconciliation nationale.
Infos à la une
Je ne crois pas á ce "fils voyou" de feu- Idriss Deby....... Il attend le calme pour frapper comme son père.... Cas du Togo et du Gabon.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire