Afrique : CAF, démission du ghanéen Anthony Baffoe du poste de SG adjoint
Anthony Baffoe (ph)
Le Secrétaire Général (SG) adjoint de la Confédération Africaine de Football (CAF), Anthony Baffoe, a démissionné de l'organe continental à compter du 30 juin.
Selon une déclaration de la CAF rendue publique hier mercredi, Baffoe a démissionné pour des motifs personnels. Outre cette raison, il est à noter que cette démission intervient suite à une série de départs de hauts responsables de la CAF au cours des deux dernières années sous la direction de l'ancien président de l'instance continentale, Ahmad Ahmad.
Concernant cette démission, le concerné a twitté hier que « J'ai décidé il y a 3 mois que je quitterai la CAF en tant que Secrétaire General adjoint à la fin du mois de juinL Le moment est venu maintenant, aujourd'hui est mon dernier jour en fonction. Merci CAF, merci l'Afrique, Ghana me voici. Le temps de Dieu est toujours le meilleur ».
Le communiqué fait lire que « le voyage qui a commencé en novembre 2017 se termine malheureusement, laissant place au début d’un nouveau voyage, je me considère chanceux d’avoir servi la CAF et d’être au l’avant-garde de l’administration du jeu sur le continent ».
En quittant ses fonctions, le désormais ancien SG adjoint de l’instance dirigeante du football africain a rendu gloire à Allah et a ajouté être reconnaissant au Comité exécutif des CAF, dirigé par Patrice Motsepe, sans oublier l'ancien président, Ahmad Ahmad, qui avait détecté son potentiel. Le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a remercié Baffoe pour les services rendus au football africain et lui a souhaité bonne chance dans ses projets futurs.
Anthony Baffoe est un ancien footballeur international ghanéen qui a été nommé Secrétaire général adjoint de la CAF en 2017. L'ancien défenseur ghanéen a travaillé avec la CAF et la FIFA à divers titres et a contribué au développement du football. Il avait disputé la finale de la CAN 1992, perdue face à la Côte d'Ivoire.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire