Togo : Disparition de l'ancien Président Abass Bonfoh
Abass Bonfoh (ph)
L’ancien président de l’Assemblée nationale au Togo, Abass Bonfoh, n’est plus. Bonfoh est décédé dans la nuit du mardi au mercredi 30 juin 2021 dans son village à Kabou (nord Togo) à l’âge de 73 ans.
Bonfoh a été élu à l’Assemblée nationale en 1999 avant d’accéder à la vice-présidence de l’Institution en 2002, puis à la présidence en 2005.
L’homme a servi comme Président de la République par intérim entre le 25 février et le 04 mai 2005 suite au décès de l’ex Président Gnassingbé Eyadema. C’était sois sa présidence que le Togo a organisé la présidentielle d’avril 2005 qui a vu l’arrivée au pouvoir de l’actuel Président Faure Gnassingbé.
Bonfoh a été membre de l’ancien parti au pourvoir le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) qui s’est métamorphosé pour céder sa place à l’Union pour la République (UNIR).
Professeur de sportif de profession, Bonfoh est retourné aux activités champêtres après la fin de son mandat à l’Assemblée nationale et s’était mis en retrait de la vie politique active au Togo.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire