Cote d'Ivoire : Depuis le Plateau, le Forum Africains des Femmes Entrepreneurs annonce la création d'une académie
atelier de la FAFE ce mercredi au Plateau (Ph KOACI)
Le Forum Africain des Femmes Entrepreneurs (FAFE) a organisé ce mercredi 30 juin 2021 à la Chambre d'Agriculture au Plateau un atelier de formation à l'intention des femmes entrepreneurs autour du thème "comment impacter l'entrepreneuriat féminin", comme sur place constaté par KOACI.
Pour Madame Sangaré Mada, présidente nationale du FAFE, cette formation s'avère importante, car selon elle, les femmes entreprennent certes, mais elles ont beaucoup de lacunes.
Elle a fait savoir qu'il était important de corriger cette faiblesse par la formation afin de leur permettre de mieux maîtriser ce qu'elles savent faire.
Sangaré Mada a annoncé la création prochaine d'une académie des femmes, entrepreneurs.
Ce sera un centre de formation de la femme entrepreneur. La formation a été dispensée par des experts internationaux notamment Rosine Simone Manguelé qui est la présidente internationale du FAFE venue tout droit du Cameroun.
Madame Manguelé a déploré le fait que les femmes africaines bien qu'elles produisent 80 % des biens de consommation dans tous les pays africains, elles sont dans le secteur informel et leurs activités n'ont pas une valeur réelle ajoutée sur l'économie des pays.
Pour elle, cela doit changer parce que les femmes doivent partir du commerce de subsistance pour réellement contribuer au développement des pays africains.
Elle a annoncé comme objectif la création à long terme d'une banque africaine des femmes.
Enfin, madame Kaba Fofana Yaya Fanta Secrétaire Exécutif de l'Observatoire du genre, a invité pour sa part les participantes à s'approprier cette formation ce qui leur permettra de mieux entreprendre.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire