Mauritanie : Une importante quantité de poissons morts échouent sur une plage
Triste spectacle sur la plage de la région de "Ras Tafarit". Un grand nombre de poissons morts ont été rejetés par la mer . On ignore pour l’ heure la cause.
L’ annonce a été faite par le Parc National du Banc d’Argin .
Les images postées sur les réseaux sociaux montrent un grand nombre de poissons morts au bord de la plage .
Dans son communiqué , la direction du Parc indique que les résultats préliminaires de ses missions sur place confirment que cinquante-trois espèces de poissons ont été détectées parmi les nombres échoués.
Elle affirme avoir donné instructions, dès qu’elle en a été informée, au secteur des opérations, de suivre la situation et de recueillir les informations requises en coopération et coordination avec les enquêteurs de l’Institut mauritanien des recherches océaniques et de pêche présents sur le terrain.
Par précaution , une installation touristique a été fermée et la fréquentation de la plage dans la zone concernée a été interdite.
Ce genre de drame écologique survient généralement en raison d’un manque un manque d’oxygène dans les eaux de mer surtout en période chaude
Notons que le poisson représente 58 % des exportations de la Mauritanie, et le produit de sa vente représente 10 % du produit intérieur brut, 29 % du budget et environ la moitié des ressources en devises étrangères.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire