Côte d'Ivoire : Donwahi : « Le retour de Gbagbo est le début d'une vraie cohésion fraternelle »
Le retour de Laurent Gbagbo marque la fin de la « désunion et le début d’une « vraie cohésion fraternelle » dans ce pays, telle est la déclaration faite par le Ministre Alain Richard Donwahi, lors de la cérémonie d’hommage et d’autonomisation des femmes du Grand Guibéroua, organisé par la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, comme rapporté par plusieurs sources
.
Et d’ajouter que cela devra se faire, « Dans la différence oui, mais la cohésion quand même », a-t-il dit et de déplorer. « Nous avons assez souffert des divisions, la guerre, les batailles fratricides ».
De retour au pays depuis le 17 juin dernier, Laurent Gbagbo séjourne depuis ce week-end dans son village natal de Mama à Gagnoa. Accueilli par une foule immense, l’ancien président a fait cette déclaration et je cite : « Merci d'être venus si nombreux à Mama. Dix ans d'absence, c'est beaucoup. Demain (Ce lundi), je vous donnerai des nouvelles.
Ce lundi 28 juin 2021, une cérémonie publique est prévue dans le village. Le Président Laurent Gbagbo recevra les chefs de village et les chefs de terre de la région pour des rites coutumiers et célébrations traditionnelles.
À cette occasion, le Président Laurent Gbagbo s'adressera à ses parents et leur donnera les nouvelles fraîches
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire