Burundi : Horreur à Muramvya, des passagers brulés vifs lors d'une embuscade
Un minibus incendié
Une embuscade tendue par un groupe d’hommes armés a coûté la vie à au moins 15 personnes dans la nuit du samedi dans le centre du Burundi
L’ horreur à Muramvya. Des individus armés non identifiés ont coupé la route avec de grosses pierres à des véhicules et ont ouvert le feu sur les occupants .
Selon un témoin présent au moment des faits , les assaillants ont aspergé d’essence des véhicules de transport et brûlé vifs des passagers qui se trouvaient à bord .
L'attaque s’est produite vers 20h00 sur la colline Munanira I (province de Muramvya).
"Au moins 13 personnes sont ainsi décédées et entre 2 et 5 autres ont été tuées par balles, selon des témoins et une source administrative sur place, qui mentionnent également 15 blessés, dont six grièvement.
Une source sécuritaire évoque un bilan de 17 morts car deux autres personnes ont été tuées pendant qu’elles fuyaient. Au moins quatre personnes ont été par ailleurs arrêtées.
Le ministère burundais en charge de l'Intérieur et de la Sécurité publique a confirmé l’attaque et annoncé l’ouverture d’une enquête sans fournir de bilan.
En 2020, au moins 10 personnes ont été tuées dans des attaques du même type dans les provinces de Muramvya et dans celle voisine de Mwaro.
Infos à la une
Ce monde actuel doit changer d'orientation... Le monde va TRES TRES mal
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire