Nigeria : Super Eagles, Stephen Keshi et les champions de la CAN 1994 récompensés
Stephen Keshi, l’un des bénéficiaires à titre posthume (ph)
Les anciens joueurs des Super Eagles, la sélection nationale du Nigeria, qui ont participé et remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1994 sont récompensés 27 ans après leur sacre en Tunisie.
Le Président Muhammadu Buhari a approuvé l'attribution d’une maison de trois chambres à chacun des joueurs des Super Eagles qui ont participé à la CAN 1994.
Selon une déclaration de la présidence nigériane, l’initiative qui est approuvée est un projet du ministre des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola. Les maisons sont au choix et sont disponibles dans les différents Etats de la fédération. Chacun des champions de la CAN 1994, dont les défunts Uche Okafor, Stephen Keshi, Wilfred Agbonavbare et Thompson Oliha, obtiendra une maison de trois chambres dans l'Etat de son choix.
Quant à Stephen Keshi, après avoir été champion avec les Super Eagles, il a brillé de son vivant au Togo comme ex entraineur qui avait qualifié les Eperviers pour la Coupe du monde 2006.
Liste des bénéficiaires
Les joueurs chamions de la CAN 1994 sont Peter Rufai, Alloy Agu, Ike Shorounmu, Uche Okechukwu, Samson Siasia, Efan Ekoku, Sunday Oliseh, Benedict Iroha, Isaac Semitoje, Mutiu Adepoju, Emmanuel Amunike, Victor Ikpeba, Austin Eguavoen et Wilfred Agbonavbare (décédé).
Les autres sont : Uche Okafor (décédé), Thompson Oliha (décédé), Stephen Keshi (décédé), Christian Chukwu, Dr Akin Amao, Stephen Edema, Col. A Asielue et B. Aromasodun.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire