Côte d'Ivoire : Tentative de perturbation du retour de Gbagbo, le chef de la sécurité du FPI-GOR et 5 autres personnes conduits à la MACA
Daniel Billaud chef de sécurité du FPI-GOR
Le retour en Côte d'Ivoire de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, le 17 juin dernier a été mouvementé par des manifestations de ses partisans dans plusieurs communes d'Abidjan.
Si certains partisans de Laurent Gbagbo ont manifesté leur joie de retrouver 10 ans après leur leader, d'autres par contre avaient des objectifs inavoués.
Quatre (4) individus en cagoule interpellés le jour de l'arrivée de Gbagbo ont fait savoir qu'ils avaient été missionnés par des responsables du FPI-GOR pour semer des troubles.
Daniel Billaud, le commissaire Boli et quatre autres personnes ont été interpellés dans la nuit du mardi dernier.
KOACI apprend de sources proches du FPI-GOR que le chef de sécurité Daniel Billaud qui coordonnait les activités et cinq autres personnes ont été déférés hier mercredi à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA).
Les chefs d'accusation retenus contre ces derniers sont, trouble à l'ordre public, association de malfaiteurs et outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ils ont tenté, ça n'a pas marché, prison, c'est l'un des risques du jeu...
Trouble a l ordre public, association de malfaiteurs, et outrage a agents. On s enfonce toujours plus. Pathetique mais bon qu est ce qui est nouveau sous le soleil? Utilisation de la justice a des fins personnelles, faut comprendre la cohorte de jeunes gens qui prennent la Mediterranee en quete de plus de justice, de droit, d equite et de mieux etre. La Cote d Ivoire est tout sauf un pays de droits
Kiokiokiokio! Voici un régime cedeao barbare, voyou qui ne connaît plus la honte. Pitié pour vous.
quand tu joues faut etre pret a perde. On avance si vous avez encore des bandes cons disponible, ils seront encore et toujours mis hors d'état de nuire le pays est en marche avant rien ne pourra le ramener en arriere
"Un chien ne change jamais sa manière de s'asseoir", dit-on ! C'est le cas des adeptes du FPI (c'est une vraie secte, toutes les tendances confondues, GOR et AFFI). Chercher à tout prix à créer des troubles pour faire porter la responsabilité aux forces de l'ordre et de la paix, fait partie de leurs tristes stratégies, eux qui ne cherchent à conquérir ou à reconquérir le pouvoir que par la ruse et la violence! Triste ! Le sinistre Katinan commençait déjà à préparer les esprits à ce projet qui n'a pas fonctionné, grâce à la vigilance des forces de l'ordre (bravo) ! Même pour les tentatives d'insurrection échouées avec une centaine des morts, AFFI et les autres pseudos opposants ont tenté de faire porter le "chapeau" au gouvernement !!! Triste tout cela quand les gens n'ont aucun projet de société à proposer à la population!
Yesssssssssssss, le pays est bien gouverné et la chienlit ne passera pas. Merci aux FDS, merci à la justice. C'est fini, l'époque du gbé-gbé.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire