Ghana : Covid-19, le variant indien « Delta » détecté
Dr Patrick Kuma-Aboagye, le directeur général GHS (ph)
Des scientifiques biomédicaux au Ghana ont détecté la souche indienne de la Covid-19 connue sous le nom de « Delta » dans le pays. Le variant Delta été détecté chez des voyageurs arrivés au Ghana mais pas auprès de la population.
Selon une déclaration rendue publique hier mardi 22 juin par le directeur général du Ghana Health Service (GHS), Dr Patrick Kuma-Aboagye, le Ghana a détecté six variantes Delta du SRAS-CoV-2 (virus COVID-19) de tous les échantillons prélevés entre avril et juin 2021 aux ports d'entrée du pays.
La note a précisé qu’aucun variant Delta n'a été détecté au sein de la population.
La souche indienne a provoqué d'énormes pics en Inde et une augmentation importante des cas au Royaume-Uni malgré le fait que de larges pans de la population de ces pays se soient vaccinés. Selon les autorités britanniques, Delta est 40 à 60% plus transmissible que le variant Alpha (surnommé variant anglais).
Après avoir démenti et qualifié de faux des rapports selon lesquels les vaccins Sputnik-V et AstraZeneca ne sont pas efficaces contre la souche Delta du SRAS-Cov-2 (le virus qui cause le Covid-19), le Service de la santé a exhorté les « ghanéens à profiter de la vaccination lorsque leur tour arrivera et a prié le grand public à adhérer aux mesures barrières contre la Covid-19. Ces mesures sont le port de masques faciaux, le lavage régulier des mains et la distanciation physique.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire