Côte d'Ivoire : En visite à Kafolo, la ministre Belmonde Dogo aux jeunes « N'écoutez pas les terroristes qui sont des vendeurs d'illusions...»
La ministre s'adressant aux jeunes (ph KOACI)
Les populations de Kafolo et de Téhini, étaient visiblement heureuses de recevoir la ministre de la famille et de la solidarité, Myss Belmonde Dogo les bras chargés de vivres et de non vivres ce mardi 23 juin 2021 au centre polyvalent de Kafolo comme rapporté par une source sur place. Plusieurs sommités dont les députés de Kong, de Téhini, des représentants du conseil régional du Bounkani en plus du ministre de la communication, des médias et de la Francophonie, ont accompagné Myss Belmonde Dogo dans ces localités qui connaissent des attaques récurrentes des djihadistes depuis près d'un an.
Au cours de cette visite, la ministre a lancé un appel direct aux jeunes de Kafolo et Téhini. « Chers jeunes de Kafolo et Téhini, n'écoutez pas les vendeurs d'illusions, le gouvernement a tout un programme qui vous est destiné.» a-t-elle lancé avant de leurs promettre revenir régulièrement avec le ministre de la promotion de la jeunesse pour dérouler toutes les palettes d'opportunités d'emplois.
Ce message est très important car selon des sources très fiables, les terroristes surfent sur le chômage criard des jeunes de ces localités en leur proposant des motos et de fortes sommes pour rejoindre leur rang. Une visite de l'une des positions des forces ivoiriennes attaquées, a permis à la ministre de sentir l'ampleur des attaques que subissent les forces de défense et de sécurité.
Notons que les dons apportés par la ministre Belmonde Dogo, étaient composés de 40 tonnes de riz, 5 tonnes de pâtes alimentaires, 300 nattes et divers dons en espèces, évalués à 45 millions fcfa.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
On voit pas trop à quoi elle sert cette ministre si ce n'est de dire on met femme et on met gens de l'ouest ex pro Gbagbo. Aucun intérêt.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire