Côte d'Ivoire : Invitant les GOR à mesurer leur propos, la cadette des députés exhorte les clans et familles politiques à « parler d'une même voix »
L'honorable Naya Jarvis Zamblé reçue par le président Alassane Ouattara le 15 juin dernier (ph)
« J'aimerais saluer un grand homme, un homme de paix et de développement, le Président Alassane Ouattara qui par cette main tendue vers la réconciliation des filles et fils de notre beau pays la Côte d’Ivoire vient de marquer à jamais l'histoire politique de notre pays en acceptant de laisser monsieur Laurent Gbagbo rentrer en Côte d'Ivoire.
Il est temps de faire amende honorable et de poser les ballons d’une réconciliation vraie où tout ivoirien pourra sincèrement passer le voile sur deux décennies de notre histoire tant douloureuse que profonde. Il est l’heure de sortir des clans et familles politiques pour parler d'une même voix, celle de la réconciliation nationale. Il est l’heure de laisser notre fibre hospitalière, notre culture de Paix s'exprimer…» a d'entrée indiqué Naya Jarvis Zamblé, députée de la localité de Gohitafla et proche de la mouvance présidentielle.
Dans une déclaration faite par l'honorable dont KOACI dispose copie, la plus jeune députée de l'hémicycle ivoirien et de toute la sous région, a tenu à faire une mise au point sur la volonté du Chef de l’État Alassane Ouattara de voir les fils et filles du pays réconciliés et surtout, garantir une pérennisation des acquis économiques, sociaux et financiers, car à l'en croire, « L'enjeu est de taille.»
Se disant plus que jamais engagée auprès du président Ouattara son modèle politique, l’Honorable Naya Jarvis Zamblé a mis en garde certains pro-Gbagbo qui seraient tentés de mettre à mal ces années de stabilité et Paix dûment obtenues par le leadership de son mentor, le président Alassane Ouattara, par ailleurs président de sa formation politique le RHDP. « Je ne saurais terminer sans interpeller vigoureusement les ennemis de la paix et certains proches de Laurent Gbagbo (GOR) en leur disant de mesurer leur propos et d'éviter les déclarations rocambolesques allant à l'encontre de l'apaisement.» a-t-elle prévenu.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Voici une femme députée qui ne sait quoi dire pour faire plaisir á "son copin". Tu connais les vrais ennemis de la PAIX en RCI...... les GORs, le PDCI. et autres opposants n'ont jamais été contre la PAIX..... Quel est le sens, ces derniers jours du défilé de certains députés femmes au palais ???.. Ce pouvoir actuel serait-il lui aussi composé de jouisseurs comme celui du FPI ???>>> . C'est plausible.
Pfff !! Elle croit que la politique là c'est défilé de mode ??
Le sauteur de clôtures complètement déboussolés, demande désormais aux prostituées de la république qui étaient tapis et mangeaient dans l'ombre de se mettre désormais elles aussi ouvertement dans le jeu pour la survie de son régime barbare. Ce sanguinaire natif de sindou a vraiment humilié notre pays. A bas les kpoklés de la république. Tampiri yawoto!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire