Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Divorce annoncé de Gbagbo et Simone, Assoa Adou admet n'avoir aucune compétence à inférer dans les affaires privées
 

Côte d'Ivoire : Divorce annoncé de Gbagbo et Simone, Assoa Adou admet n'avoir aucune compétence à inférer dans les affaires privées

 
 
 
 25300 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 juin 2021 - 09:06

Assoa Adou et Simone Gbagbo



Après l’annonce de l’intention de divorce de Laurent Gbagbo et Simone Ehivet par son avocat Me Claude Mentenon, un communiqué qui serait signé d’Assoa Adou apporterait un démenti à l’information. Le secrétaire général du FPI-GOR dément ladite information et soutient qu’il n’en est rien du tout.


« Le Secrétaire Général du FPI que je suis, n’a aucune compétence à inférer dans les affaires privées du Président Laurent Gbagbo. Au surplus, mon éducation me l’interdit. En conséquence, j’apporte ce démenti formel relatif à ce prétendu communiqué qui m’est malhonnêtement attribué », a souligné Assoa Adou dans un communiqué transmis à KOACI.


 

L’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, via son avocat, Maître Claude Mentenon, annonce avoir saisi le juge des affaires matrimoniales du Tribunal de Première Instance d’Abidjan, d’une demande de divorce avec Simone Ehivet.


Cette décision, toujours selon sa défense, se justifierait en raisons dit-il du refus réitéré depuis des années de Dame Ehivet de consentir à une séparation amiable, au demeurant voie de règlement appropriée à leurs statuts personnel et politique réciproques.


Pour rappel, Laurent Gbagbo et Simone Ehivet, qui se sont livrés jeudi dernier à un bien piètre spectacle de scène de ménage avec Nady Bamba, sont mariés depuis janvier 1989. De leur mariage qui a duré 32 ans, est né des jumelles, Popo et Gado.


Reste désormais à savoir si Simone acceptera un divorce à l'amiable et, en cas de prononciation du divorce, restera au FPI ou s'en ira créer un nouveau parti politique.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Divorce annoncé de Gbagbo et Simone, Assoa Adou admet n'avoir aucune compétence à inférer dans les affaires privées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Il n'a pas une compétence à grand chose apparemment.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Les jumelles sont neees bien avant 89. Elles ne sont pas issues du mariage mais de la relation entre Laurent Gbagbo et Simone Ehivet a titre de rappel. Simone n a plus le choix que d accepter cette demande qui date de peut etre 2002 ou meme bien avant. Il est difficile d imaginer Simone allant creer un autre parti, elle se battra pour prendre la tete du Fpi peut etre cependant avec Laurent Gbagbo desapprouvant ses methodes il lui sera difficile de federer l ensemble des Gors et au dela avoir l ensemble du parti derriere elle. La haute direction du Fpi aura reussi en 10 ans a faire du Fpi le parti de Gbagbo pour Gbagbo, bref remplacer le sigle par GOR, Affi et Mamadou auront eu trop tot raison.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Aucune surprise pour cette déclaration...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
Pourquoi certains sont très agités sur cette affaire privée comme çà??? Même si se sont des personnalités politiques publiques, ils ont tous les moyens de résoudre leurs problèmes seuls.Alors de grâce,laissez le couple Gbagbo en paix.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
toi tu sais pas que c'est plu couple depuis hier. c'est toi même qui fait qu'on obligé de rappeler ça tous les jours. Moi, je suis Nadiniste et Catholique et TOI?
 
 il y a 3 ans
SRIKABLA
BRAVO Assoa Adou........... Pourquoi tout ce brouhaha ??? .. Nicolas Sarkozy n'avait-il pas divorcé pendant son mandat présidentiel ??? >>>>...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lol vraiment les ivoiriens regarde le fpi deployer son programme pour les infrastructure, la santé etc lol mediocrité il repoussent les limites chaques jours lol
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
agondo
Grand frère Asso Adou, je saigne FPI et j'ai beaucoup aimé GBAGBO pour les raisons suivantes: Son Courage et sa contribution énorme à l instauration du multipartisme ( face au puissant Houphouët) ,sa simplicité et aussi le fait d'avoir inspiré tant d'ivoiriens en leur démontrant qu'avait pas besoin d'être riche, Akan ou élitiste ou élite pour être aimé par la majorité et devenir Président de la CI. Ceci dit, je suis respectueusement obligé de te dire que vous le plus proche de Gbagbo m'avez déçu et me décevez en ce moment. On s'est toujours dit la vérité au FPI. Si vous n êtes plus capables de conseiller Gbagbo alors démissionnez. La vie privée de Gbagbo et Simon ne regarde qu'eux et la grande majorité l'a compris. Mais le parti, ce qu il représente et insuffle est incarne est représenté par ce couple politique , je parle bien de nos 2 camarades politiques. Mon ainé Gbagbo a totalement Merdé, depuis sa montée d'avion avec Nadi Bamba-Qui est celle-la?*- les bras dessus bras dessous avec elle, Chose dont il aurait pu se priver, la reception froide, voir humiliante de Simone, le changement de confession religieuse, la demande éclaire de divorce, tout ca rime à quoi. Quelle est la symbolique? Et vous ses conseillers n'avez pas remettre tout ca à plus tard? Dommage. Gbagbo serait diminué mentalement jusqu'à ce point? l'avenir nous situera. Le Gbagbo que j ai connu avant la prison se serait conduit different et aurait établit ses priorités et celles du FPI différemment. Ainé Gbagbo, ressaisis-toi . Je suis a 2 doigts de revoir mon adhésion au parti et crois-moi je ne suis pas le seul. Désolé d'être un peu amère. Merci.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter