Côte d'Ivoire : Après le cafouillage observé à l'aéroport lors de son retour, Gbagbo s'excuse pour les ratés et demande la libération de ses partisans interpellés
Le cortège de Laurent Gbagbo trouve difficilement la sortie à l'aéroport d'Abidjan lors de son retour au Pays (Ph KOACI)
L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo est rentré dans son Pays le jeudi 17 juin 2021 après 10 ans passées à la cour pénale internationale (CPI) où il y a été définitivement acquitté.
Lors de son retour en Côte d'Ivoire, force a été de constater qu'à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan à Port-Bouët, un véritable désordre a été constaté dans l'organisation.
Un protocole débordé et une organisation mal ficelée ont poussé les proches de la sécurité de Laurent Gbagbo de le conduire directement au quartier général de campagne de 2010 sans prendre le temps de saluer convenablement ni de s'adresser aux chefs traditionnels et ses partisans qui étaient réunis à l'aéroport, comme prévu au préalable.
Quelques jours après cette arrivée, Laurent Gbagbo par la voix de son porte-parole a tenu à présenter ses excuses aux personnes qui étaient présentes lors de son accueil.
Dans un communiqué dont copie est parvenue à KOACI, Laurent Gbagbo présente ainsi ses excuses à ces personnes qui ont effectués le déplacement à l'aéroport le 17 juin dernier.
"Le Président Laurent GBAGBO s’excuse auprès des populations qui se sont déplacées massivement à l’aéroport, notamment les chefs traditionnels, les représentants des partis alliés qu’il n’a pu malheureusement saluer pour des raisons indépendantes de sa volonté. Il se félicitera de le faire dès que possible. Il étend ses excuses à toutes les foules qui se sont regroupées tout le long du parcours de son cortège", précise le communiqué.
Enfin, dans le communiqué celui dont le retour aura été marqué par un désolant spectacle de femmes rivales (Simone et Nady Bamba, ndlr), demande la libération de ses partisans qui ont été interpellés ce jour du 17 juin 2021.
Pour rappel, Laurent Gbagbo, 76 ans, apparu affaibli avec besoin d'aide pour marcher, et dont on ignore le mal dont il pourrait souffrir, a regagné son pays, la Côte d'Ivoire après dix ans de procédures judiciaires devant la CPI où il y a été définitivement acquitté le 30 mars 2021.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Pas d'excuses pour Simone Gbagbo. Même malade, Gbagbo Laurent doit aller s'excuser physiquement pour avoir été très maladroit envers des Chefs Traditionnels présents á l'aéroport.
La boulangerie vient d'ouvrir ses portes après 10 années de fermeture. Roublard un jour, roublard tous les jours. On se connaît en détail dans ce pays.
Tu oublies que le vrai Roi Boulanger-caméléon est au pouvoir depuis plus de 10 ans... Balaies ta maison pleine d'ordures depuis 10 ans, avant de dire á ton voisin que sa maison est sale.
Ah bon hein, c'est plus triomphal, mais bordélique comme c'était depuis rapporté par koaci.com ? lol Laurent Gbagbo n'a plus toute sa tête je pense...
Gbagbo a sa tête, voilà pourquoi il reconnait son erreur et demande pardon.. Gbagbo n'ai pas comme ton actuel Roi-Roublard qui se croit le DIEU-des-Dieux
Par ailleurs il ferait mieux de s'excuser publiquement pour ce qu'il a fait à son épouse de un, remercier ADO de deux et de trois avoir une pensée pour tous ceux qui sont morts cadeau pour lui... Enfin ça c'est si il a encore toute sa tête hein, sinon on va demander à Kuyo ou à Kipré de lui souffler à l'oreille...
Demandes plutôt á ton PR- DRAMANE de présenter ses excuses á N'zueba , de l'avoir TROMPE.
Gbagbo Laurent au moins a reconnu immédiatement son erreur. Le RDR et le PR-Dramane n'ont JAMAIS reconnu leurs graves erreurs envers le PDCI et N'zueba.... Voilá pourquoi depuis un certain temps le PR- DRAMANE n'a plus sa tête...
Ah pourtant on lit ce matin sur le temps on lisait "retour triomphal" kiakiakia oups j'avais oublié Le Temps c'est torchon des Nady organisateurs la lol Gbagbo a du lire un peu la presse pas aux ordres des politicards comme koaci et se rendre compte du fiasco total bordel.
Heureusement que le ridicule ne tue Pas : si chaos ou désordre il y en avait, qui l’a orchestré??????? Les hommes épris de paix viennent à l’aéroport où cherchent à rallier l’aéroport mais ils sont tout simplement pourchassés, bastonnés et arrêtés une police-militarisée composée d’ex rebelles, une véritable guestapo à l’ivoirienne qui réprime et tue sans aucun état d’âme. Ça a été comme toujours la logique des tenants actuels du pouvoir: ils tuent, volent pillent mais ce sont des victimes. On a aujourd’hui une police et une gendarmerie plus militarisée au service d’un homme et non des citoyens. Bientôt vous allez voir les licenciements à l’aéroport Félix Houphouet Bobigny, pour cause, les applaudissements et acclamations des employés à la vue de Gbagbo. Just wait and see!!!!!
Tu dois être un "Con-Biologique" suiveur-aveugle-ignorant de DRAMANE.
C'est vous les moutons qui avez le baromètre pour mesurer entre un retour triomphal et un retour bordélique? Comment voulez-vous avoir un retour normal quand le gouvernement en place tient un double langage? D'un coté il affirme que rien n'interdit aux partisans de Gbagbo d'aller l'accueillir de l'autre coté le même djoulvernement envoie ses bidasses gazer le moindre rassemblement alors que les manifestations ne sont pas interdites. En plus avec ''la piole'' pulvérisée dans la pavillon présidentiel, Gbagbo a bien fait de ne pas tomber dans ce piège. Quand aux problèmes entre ses femmes, je ne vois pas pourquoi Gbagbo ne devrait pas avoir ce genre de problème en tant qu'africain. Moi même je gère ce genre de situation au quotidien. Quand à @fmk et koaci qui affirment à tout va que le Woody est malade et ne peut pas marcher seul, j'espère que vous allez nous dire de quoi il souffre et quel traitement faudrait-il.
Bon;il faut situer les responsabilités et prendre des mesures disciplinaires.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire