Niger : Réouverture des frontières terrestres
Le Conseil des ministres (ph)
Le gouvernement nigérien a décidé de rouvrir les frontières terrestres du pays à compter du 17 juin 2021. Les frontières terrestres fermées il y a plus d’un an sont dues à la lutte contre la pandémie de la Covid-19.
La décision de réouverture des frontières terrestres du Niger a été prise hier jeudi en à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu à Niamey sous la présidence du Président Mohamed Bazoum.
La décision a été prise suite une communication du ministre de la Santé publique, de la population et des affaires sociales sur la situation de la pandémie de la Covid-19 dans le pays.
La réouverture des frontières terrestres va permettre aux populations cloitrées dans le pays depuis le 17 mars 2020 à pouvoir effectuer des sorties qui devront obéir aux mesures préventives et de lutte contre la propagation de la maladie. Les voyageurs au départ tout comme à l’arrivée devront présenter un bulletin de test négatif à la Covid-19.
Situation sur la Covid-19 et vaccination
Selon le rapport présenté par le ministre de la Santé publique, « l’analyse de la tendance épidémiologique de la Covid-19 montre que la situation est toujours sous contrôle … ». Une campagne de vaccination de masse anti-COVID est actuellement en cours et se déroule dans les principaux centres de santé. La vaccination avec AstraZeneca a débuté le 03 mai 2021 au Niger.
La situation sur la Covid-19 se présente comme suit :
- Cas confinés 25.351
- Cas sortis du confinement 25.329
- Cas en cours d’auto confinement 22
- Cas positifs 5.455
- patients actifs 88
- patients en cours d’hospitalisation 26
- Décès enregistrés 192
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire