Côte d'Ivoire : Yopougon, en marge du retour de Gbagbo, des échauffourées éclatent entre ses partisans et contre-manifestants, l'intervention de la police
jeunes à Yopougon (Ph KOACI)
L'arrivée en Côte d'Ivoire de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a été émaillée dans quelques communes d'Abidjan par des échauffourées.
Dans la commune populaire de Yopougon, l'ambiance au-delà d'être festive pour les proches de Laurent Gbagbo, dans certains quartiers, des échauffourées ont éclaté entre partisans de Gbagbo qui exprimaient leur joie et des contre-manifestants.
Comme sur place constaté hier jeudi 17 juin 2021, des échauffourées entre des groupes de jeunes aux objectifs différents ont viré à des bagarres rangées dans certains quartiers de Yopougon.
Une marche des partisans de Laurent Gbagbo qui exprimaient leur joie suite au retour de leur leader en Côte d’Ivoire après dix ans d’absence, a dégénéré dans l’après-midi en affrontements et en bagarres rangées avec des jeunes opposés à leur manifestation.
Dans les quartiers de Wassakara, Yopougon place Cp1 et à la Sideci, l'on a eu à des affrontements entre partisans de Gbagbo et des contre-manifestants.
L'intervention des forces de l'ordre et de sécurité a permis de ramener le calme dans la soirée même si par endroit les tensions restaient vives.
Pour rappel, l’ancien chef de l’Etat a foulé le sol ivoirien, le jeudi 17 juin 2021, aux environs de 16H 32, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, 10 ans après avoir été transféré à la Haye, à la Cour pénale internationale (CPI).
Acquitté définitivement le mercredi 30 mars 2021, de plusieurs chefs d’accusation, dont celui de crime contre l’humanité, Laurent Gbagbo a prononcé son premier discours depuis la résidence de sa seconde épouse Nady Bamba à Cocody Bonoumin où l'y attendaient plusieurs de ses partisans.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
QUI n'a rien compris ???.... ou bien c'est TOI qui ne comprends RIEN du tout
Si ce n'est pas parce que ces abrutis et sauvages du rdr cherchent à tout prix à faire couler le sang, pourquoi marcher aussi le jour où vous savez que des manifestants sortiraient en masse pour accueillir leur héros, ce digne fils d'Afrique ?! Quand vous marchez avec ou sans autorisation de la préfecture de police, vous voyez des contre-manifestants ? Même si on sait que vous êtes génétiquement violents et haineux, de grâce utilisez parfois votre cervelle pour réfléchir.
lol. J'hésite entre mauvaise foi et fanatisme legitimant...dans tous les cas, qu'une énième vaine volonté de construction sociale d'une ''réalité''. En tout cas, tu es tjr dans ton fil conducteur
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire